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    Activation de la facturation QR

    L’activation de la facturation QR s’effectue en 5 étapes.

    1. Il est nécessaire de passer sous la norme General Invoice 4.5 de facture pour pouvoir y insérer le code QR. Ce module n’est pas crée par SYSMeta IT.
    2. Les coordonnées IBAN QR préalablement demandées à votre banque doivent être misent dans Tangerine Medical.
    3. Une facture à votre nom est générée. Vous ne faites plus aucune autre facture.
    4. Vous effectuez le paiement.
    5.  Vous pouvez effectuer l’acquittement correspondant afin de valider la mise en place.

    Informations complémentaires:

    • Les factures QR ne sont plus acquittées avec le fichier .v11 mais avec un fichier .camt. Ces fichiers se trouvent souvent à une autre place sur le site de la banque.
    • En changeant de norme de facturation un alignement des BVR peut être nécessaire

    Factures QR

    Les factures QR peuvent être imprimées sur du papier blanc sans autre forme.

     

    Qu’en est-il des anciennes factures encore ouvertes

    Les duplicata des anciennes factures sont toujours disponibles.

    Les anciennes factures encore ouvertes (exemple en rappel) vont poser problème avec plusieurs cas de figures.

    • Effectivement, si le patient souhaite payer la facture ouverte après la date ou les BVR ne seront plus accepté il devra vous demander une nouvelle facture QR.
    • Il y a aussi le cas où vous souhaiter générer une rappel pour une ancienne facture. dans ce cas le rappel va sortir avec un code QR.

    Important

    Pour pouvoir émettre des factures au standard QR, nous sommes passé du format 4.4 au format 4.5 de facturation. Heureusement la SUVA sponsorise un module informatique qui nous aide à faire ces démarches. Hélas le format 4.5 induit un changement de calcul du prix des prestations. Ceci induit une différence de quelques centimes et parfois 10 centimes sur le factures finale en votre faveur et par conséquent sur le rappel.

    En résumé pour une facture ancienne, le rappel peut être plus élevé de par exemple 10 centimes ce qui peut paraître surprenant.

     

    Qu’en est-il des traitements en cours

    Lors de la facturation le problème d’arrondi cité ci-dessus bloque la facture et il est nécessaire de recalculer les honoraires depuis la fenêtre qui montre les erreurs. Le bouton est dans la partie de droite et s’appelle recalculer. cf image ci dessous.

     

     

    in FACTURATION